L'Hôtel de Paris

hotel de paris le bugue perigord

L'Hôtel de Paris, hôtel situé en plein centre du Bugue en Périgord Noir, vous propose des chambres tout confort avec accès internet wifi gratuit.

 

L'Hôtel de Paris, hôtel deux étoiles, met également à votre disposition une salle internet ainsi qu'une terrasse ombragée pour déjeuner tranquillement à l'ombre des platanes.

 

L'Hôtel de Paris est un hôtel familial où la convivialité est le maitre-mot : nous nous ferons un plaisir d'être à votre service tout au long de votre séjour en Périgord Noir.

 

L'Hôtel de Paris est idéalement situé au centre des sites touristiques : à 40 km de Périgueux, 30 km de Sarlat et 40 km de Bergerac.

 

L'Hôtel de Paris, votre hôtel en Périgord Noir

 

L'Hôtel de Paris se situe dans le Périgord : la Dordogne, ce magnifique département de la région Aquitaine, situé dans le Sud-Ouest de la France.
Le Périgord se divise en quatre : le Périgord Noir, le Périgord Vert, le Périgord Pourpre et le Périgord Blanc.

 

Le Périgord Noir concerne la région du sarladais (autrement dit autour de la ville de Sarlat): c'est la "vallée de l'Homme", avec la Dordogne et la Vézère, où se trouve Les Eyzies-de-Tayac, capitale de la préhistoire.

 

Le Périgord Noir doit son nom à la couleur de la truffe. Les grottes et châteaux sont concentrés principalement dans cette région, qui concerne le sud-est du Perigord.
Le vieux Sarlat, avec son cadre pittoresque (protégée en 1901 par la Loi Malraux), abrite le plus grand nombre de monuments au mètre carré.

 

Le Périgord Vert cible le nord du Périgord : il s'agit de la région du Nontronnais. Son nom provient de l'abondance des jardins qui s'y trouvent. Le Périgord vert est recouvert par la forêt de la bessède.
Le Périgord Pourpre, à l'est du Périgord, correspond à la région du Bergeracois : c'est le vin, caractéristique de cette région, qui lui donne son nom.
Le Périgord Blanc doit son nom a la couleur du sol et de la terre très calcaire. Situé au centre de la Dordogne, le Périgord blanc abrite la ville de Périgueux : capitale du Périgord, dôtée d'un patrimoine riche, elle abrite de nombreux monuments. La vieille ville de Périgueux se scinde en deux avec un quartier Renaissance et un quartier Médiéval.

 

Il n'existe donc pas un Périgord mais quatre Périgords !
Les habitants du Périgord sont appelés les Périgordins et les habitants de Périgueux (qui donne le deuxième nom à la Dordogne) les Périgourdins : un Périgourdin est donc un Périgordin mais un Périgordin n'est pas forcément un Périgourdin...